NL
   
FR
   
EN
imprimer cette page
 

 

Recherche :

 

 

 

 

 

 

Compétences


Techniques d'entretien

 

La maintenance du réseau routier est un souci quotidien.

 

SOCOGETRA intègre et développe des techniques d'entretien en s'appuyant sur des équipes spécialisées, disponibles et performantes.

 

En bénéficiant d'une bonne expérience dans les techniques nouvelles de rénovation de voirie, l'entreprise offre à ses clients les avantages économiques et écologiques de récupération de matières premières.

 

Les enrobés à chaud
Une grande gamme de bétons bitumineux à chaud est proposée en vue de donner entière satisfaction au client, maître d'œuvre ou maître d'ouvrage.
Si le choix d'un enrobé relève à la fois de l'expérience, de la méthodologie et des connaissances techniques, le fait de posséder un solide bon sens et une écoute des besoins et des attentes de la clientèle est également un atout majeur dans ce domaine.

 

Les enrobés minces coulés à froid et schlammage
L'enrobé mince coulé à froid convient parfaitement dans le cas d'un revêtement qui commence à se dégrader: usure due au trafic, conditions atmosphériques, insuffisance de liant, compaction inadéquate, agrégats mal calibrés, attaque des agents chimiques tel que le sel de déneigement. Les autres types d'application sont les suivants: traitement des ornières par leur comblement, scellement de joints longitudinaux, oblitération et effacement de marquage, association avec gravillonnage, enrobage et fixation de membrane géotextile, fibre de verre, armature métallique.
Socotap, Socoflex, Socolor:
ces différents produits représentent la panoplie des enrobés minces coulés à froid par SOCOGETRA.
L'enrobé mince s'applique avec succès sur des surfaces de toutes natures (revêtements asphaltiques, béton de ciment, pavés de pierre, briques de ciment).
Les surfaces telles que les revêtements routiers, parkings, pistes cyclables, pistes d'aérodromes doivent cependant posséder une structure saine, afin d'éviter la réapparition des fissurations.
L'application est faite en une ou deux couches suivant les buts recherchés.
Socotap:
Produit de base, il consiste en un enrobé mince à froid fabriqué à base d'émulsion de bitume 80/100 ou 180/200 adaptée, de granulats concassés de roche dure de granulométrie 0/4, 0/6 ou 0/10 mm, choisi en fonction du type de trafic (voirie urbaine, parcours sinueux,...),de différents dopes et filler d'apport.
Socoflex:
Dans cette formulation, l'émulsion utilisée est une émulsion de bitume modifiée par ajout d'élastomère. Celle-ci confère à cet enrobé mince une plus grande souplesse et une meilleure résistance aux trafics intenses. Ceci permet une application du procédé sur autoroute.
Socolor: Il consiste en un enrobé mince coloré coulé à froid. Il permet, tout en restant économique, d'aborder les concepts d'esthétique, de sécurité et d'environnement qui trouvent leur importance aujourd'hui.
Socogrip:
Ce produit associe les techniques des enduits superficiels (gravillonnage) et des enrobés minces à froid.
Cette conjugaison conserve les qualités respectives des deux techniques. Socogrip est constitué en l'association d'un enduit monocouche à base de liant modifié et d'un enrobé mince coulé à froid de granulométrie discontinue.

 

Les revêtements minces en enrobés bitumineux
Le développement des bitumes modifiés et le besoin de resurfaçage en couche mince ont conduit ces dernières années à la formulation et à l'application de nombreux revêtements minces. SOCOGETRA fabrique et applique l'ensemble de ces produits suivant les prescriptions des cahiers des charges ou les recettes d'entreprise. Elle dispose des dernières évolutions du matériel d'application, ce qui lui permet de réaliser ces travaux avec la meilleure garantie et avec une entrave réduite pour les usagers.

 

Les enrobés armés
SOCOGETRA développe et applique des enrobés bitumineux qui intègrent une géogrille métallique (Bitufor).
Cette technique atteint des performances d'anti-remontée de fissures de supports béton ou autres. Dans d'autres circonstances, elle permet également de lutter contre le phénomène d'orniérage.

 

Group links

BESIX Group

BESIX

BESIX R.E.D.

BESIX Sanotec

Cobelba

Jacques Delens

Lux TP

Six Construct

Sud Construct

West Construct

Vanhout

Wust

 

 

copyright © 2008 - BESIX GroupSite by ComputerLand